Marché: dans l'expectative de l'emploi américain
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 08:33
'Le marché du travail a sans doute pâti de divers aléas en octobre', prévenait Oddo BHF en début de semaine. 'Le dernier Livre Beige signalait que l'emploi affichait une hausse modeste dans la majorité des districts, avec à la clé une modération des gains salariaux'.
Si Jefferies indiquait pour sa part n'attendre que 95.000 créations de postes non-agricoles en début de semaine, les économistes pourraient avoir relevé leurs attentes après le rapport ADP, qui a révélé mercredi un gain de 233.000 emplois dans le secteur privé.
Ce rapport sera scruté avec d'autant plus d'attention à quelques jours de l'élection présidentielle américaine, dont l'issue semble plus que jamais incertaine, ainsi que de l'avant-dernière réunion de politique monétaire de la Fed de l'année.
Toujours sur le front des statistiques, la séance verra aussi paraitre les indices PMI et ISM manufacturiers aux Etats-Unis, ceux pour la France et la zone euro n'étant par contre pas prévus en ce jour de Toussaint, férié dans plusieurs pays d'Europe continentale.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Eiffage a déclaré avoir dépassé les seuils de 20 et 25% des droits de vote de Getlink, et détenir 20,55% du capital et 27,56% des droits de vote, au résultat d'une attribution de droits de vote double.
Le groupe de géosciences Viridien a publié au titre des neuf premiers mois de 2024 un EBITDA ajusté en croissance de 7% à 298 millions de dollars, et confirmé sa feuille de route financière 2024-25 ainsi que ses objectifs pour l'année en cours.
A lire aussi
-
Les soutiens européens de l'Ukraine s'entretiennent jeudi avec Donald Trump sur les garanties de sécurité à apporter à Kiev et les moyens d'augmenter la pression sur la Russie afin de la pousser à la table des négociations de paix. L'entretien en visioconférence ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Oddo BHF réitère son conseil à Surperformance et son objectif de cours de 132 E après la publication par le groupe de ses résultats semestrielles et de la révision de ses prébisions sur 2025. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires au 2ème ... Lire la suite
-
François Bayrou signe la pire performance d'un Premier ministre dans ce baromètre. La cote de confiance d'Emmanuel Macron s'est effondrée à 15%, selon un sondage de Verian pour Le Figaro Magazine publié jeudi 4 septembre. François Bayrou fait encore pire, avec ... Lire la suite
-
(AOF) - Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance, Salesforce, devrait ouvrir en baisse du fait de perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, de l'exercice 2026, la firme américaine a généré un bénéfice net de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer